Une révision du règlement ancien en vigueur à Versailles est en préparation ( RLP ). Une consultation est lancée par la mairie de Versailles. Les associations membres de SAVE ont l'intention de contribuer à cette consultation.
Sont concernés tous les affichages, tous les mobiliers urbains, mais aussi les enseignes commerciales. N'oublions pas que la ville comme certains particuliers tirent des revenus de certains affichages. L'information des passants et l'orientation des flux des piétons et véhicules passent par ces dispositifs. Le RLP doit en assurer la régulation.
Lors du CA du 19 janvier un débat a permis de dégager un consensus sur de premières recommandations . D'autres sujets ont été identifiés devant être approfondis dans les associations membres afin de préparer des avis en vue de la prochaine enquête publique.
Après une introduction au dossier qui a été faite en mairie devant les professionnels de la publicité et les associations sui avaient marqué leur intérêt pour le thème (SAVE et VEI), une présentation un peu édulcorée a été faite sur le même sujet au conseil Municipal de Versailles de décembre.
On peut trouver sur le site Internet de VEI (membre de SAVE) une présentation plus détaillée sur les questions à aborder en vue d'une révision tenant compte de nombreuses contraintes et
devant répondre à des besoins à bien identifier. Sécurité et confort pour les piétons et véhicules sont des éléments à bien peser de même que l'esthétique qui est à traiter avec
intelligence.