L'ancienne caserne des services de Santé des Armées a été vendue par l'Etat à l'agence départementale en charge de gérer les opérations immobilières.
Après des opérations de dégagements des bâtiments hétéroclites de la zone, on commence à s'interroger sur le devenir de cette zone située dans un endroit sensible du fait de sa mitoyenneté avec le parc du Chateau de Versailles.
D'une superficie d'environ 22 hectares la zone ne peut être malmenée !.
L' enquête publique est ouverte depuis le 10 janvier avec un important dossier comportant au total 110 pièces....!
Le permis d'aménager puis l'étude d'impact comportent un nombre considérable d' annexes dont certaines ne sont pas accessibles sur le net (site mairie) il faut rechercher un autre site national (dédié aux enquêtes publiques) pour les atteindre...!
À une étape précise pour la présentation du dossier de l'enquête publique pourtant annoncée depuis début 2019.
Il avait été annoncé qu'une enquête publique serait ouverte avant la fin de l'année. Aucune nouvelle en novembre . On a même appris que la halle équestre prévue serait remise en cause et que l'hôtel envisagé de 100 chambres devenait peu probable.
Quel point sur le projet global ?
Le conseil d'administration de SAVE s'interroge sur plusieurs aspects du Projet.
Un aménageur a été choisi par le Conseil municipal. Les associations n'ont pas été associées aux consultations préalables. Une brochure très verte avec de grandes images promeut un projet, quelques chiffres financiers sont affichés mais les équilibres globaux du projet restent à découvrir ( circulations internes, aménagements sociaux, relations avec le voisinage, échanges routiers,....),